Old school #1

Publié le par Zalla

Vous pouviez voir un petit teaser sur notre page facebook (quoi vous n'êtes pas inscrit sur notre page?!) Voici enfin ma première parure old school terminée! Il s'agit d'un bijou de sac et d'un bracelet, mélange de fimo, rubans satin et chainette pour le coté rock.

 

parure-billard

 

Quelques détails de la parure, notamment les boules de billards fait à partir de ma première cane en fimo, le petit noeud en satin qui cache la fermetur du bracelet et le le noeud sur le bijou de sac :

 

détail-billard

 

En montrant le résultat chez moi, peu de gens comprenait pourquoi le mélange de tous ces objets. Les symboles "old school", que l'on retrouve régulièrement dans les vêtements, bijoux et tattoos ont des significations bien particulières :

La cerise, toujours par paire, représente l'amour physique ; les noeuds sont l'attachement et la sensualité ;  la fameuse boule de billard n°8 que j'ai voulu représenter est la chance pour la vie ainsi que le nombre de cylindres dans les moteurs américains.... il ne s'agit qu'un petit aperçu de tous ces symboles. Merci à Pouchinette, reine des belles robes rétro chez qui j'ai pioché ces informations !

Publié dans Pin Up

Commenter cet article

perle 21/08/2011 09:25


très intéressantes toutes ces explications, c'est très chouette mais comment fait tu le chiffre ?


Zalla 23/08/2011 21:27



Je te montrerai! Il s'agit d'une technique avancée dans la pate fimo : les canes!



hakima 19/08/2011 15:05


magnifique!!!!bravo
bisous


Zalla 20/08/2011 21:23



^^ merci beaucoup!!!



woodolls 14/08/2011 11:30


Bon je vous ai envoyez un mail pour vous dire que j'aime beaucoup et que j'aurais des commandes à vous passer dans ce style pin-up, mais visiblement le mail c'est perdu (il faut dire que je suis
une quiche en PC) donc voilà quand vous aurez un moment pour prendre des commandes faites moi signe^^


Zalla 14/08/2011 12:22



Non non le mail est bien arrivé, et je viens de répondre. Je suis désolée, le temps de tout caler ça a été compliqué :) Toutes mes excuses!